Exemple de metaux lourds

Des études antérieures ont également examiné l`expression et la mutation du gène p53 dans les tumeurs obtenues à partir de sujets ayant des antécédents d`ingestion d`arsenic. La toxicologie de CR (VI) ne réside pas dans la forme élémentaire. Les réflecteurs de phare reposent sur l`excellente réflectivité d`un mince film de rhodium. La preuve humaine corrode les résultats des animaux [181], reliant l`exposition prénatale au plomb avec une réduction du poids à la naissance et une accouchement prématuré [182], et des anomalies neuro-développementales chez la progéniture [183]. L`exposition au cadmium est un phénomène du début du XXe siècle, et à partir de là. Leurs faibles densités ont contesté la sagesse conventionnelle et il a été proposé de les désigner comme métalloïdes (signifiant «ressemblant à des métaux en forme ou en apparence»). Plus de 21 000 personnes ont déposé des réclamations auprès du gouvernement japonais, dont près de 3000 ont été certifiées comme ayant la maladie. Au moment de la formation de la terre, et comme le plus noble (inerte) des métaux, l`or a coulé dans le noyau en raison de sa tendance à former des alliages métalliques à haute densité. En Australie, le chrome a été libéré de l`usine d`explosifs de Newcastle Orica le 8 août 2011. Certaines utilisations des métaux lourds, y compris dans le sport, l`ingénierie mécanique, les munitions militaires et les sciences nucléaires, tirent parti de leurs densités relativement élevées.

Par exemple, le rubidium dans le groupe (colonne) 1 du tableau périodique a un nombre atomique de 37 mais une densité de seulement 1. La maniabilité et la résistance à la corrosion du fer et du chrome sont augmentées en ajoutant du gadolinium; la résistance au fluage du nickel est améliorée avec l`addition de thorium. L`ingestion accidentelle ou intentionnelle de doses extrêmement élevées de composés du chrome (VI) par les humains a provoqué des effets respiratoires, cardiovasculaires, gastro-intestinaux, hématologiques, hépatiques, rénaux et neurologiques sévères dans le cadre des séquelles conduisant à décès ou chez les patients qui ont survécu en raison d`un traitement médical [141]. Chez l`homme, l`empoisonnement par les métaux lourds est généralement traité par l`administration d`agents chélateur. Le programme national de toxicologie a conclu qu`il existe des preuves suffisantes que le cadmium est un cancérogène pour l`homme. Le plomb peut être utilisé dans les jouets comme un stabilisateur, exhausteur de couleur, ou un agent anti-corrosif. Des études in vitro et in vivo ont indiqué que les composés du plomb causent des dommages génétiques par divers mécanismes indirects qui incluent l`inhibition de la synthèse et de la réparation de l`ADN, les dommages oxydatifs et l`interaction avec les protéines liant l`ADN et les protéines suppressives de tumeurs. Les principales applications industrielles du cadmium comprennent la production d`alliages, de pigments et de batteries [89]. Le cuivre, le zinc, l`argent, l`or ou le mercure sont utilisés dans des formulations antiseptiques; [240] de petites quantités de certains métaux lourds sont utilisées pour contrôler la croissance des algues dans, par exemple, les tours de refroidissement. Le plomb absorbé par la mère enceinte est facilement transféré au fœtus en développement [180].

L`exposition au plomb se produit principalement par inhalation de particules de poussières ou d`aérosols contaminés par le plomb, et par ingestion d`aliments, d`eau et de peintures contaminés par le plomb [173, 174]. Les principales sources d`émissions de mercure au Royaume-Uni proviennent de la fabrication du chlore dans les cellules de mercure, de la production de métaux non ferreux, de la combustion du charbon et des crématoriums.

This entry was posted in Uncategorized by honcho. Bookmark the permalink.

Comments are closed.